Imaginez un monde où tout ne serait que lumière, couleurs et calme…
A l'heure où la Métropole entre franchement dans l'automne, c'est le moment idéal pour programmer une escapade en outre-mer. Aux Antilles, de décembre à mai, la saison/période sèche offre un bel ensoleillement, avec une mention spéciale pour février et mars. C'est d'ailleurs la haute saison pour le tourisme.
Cet article vous propose une échappée aux Saintes, ces îles situées au sud de la Guadeloupe. Cet archipel peut constituer une escale de quelques jours dans le cadre d'un voyage de plus longue durée aux Antilles, une escale qui constituera, à coup sûr, une parenthèse enchantée dans votre séjour !
L'archipel des Saintes est composé de neufs îlots. Seules Terre de Haut et Terre de Bas sont habitées.
Terre-de-Haut abrite les principaux hôtels. C’est aussi là qu’on trouve le plus de services et où il est donc conseillé de loger. L’île accorde une grande importance à la protection de l'environnement. Les voitures y sont par exemple interdites. Il est possible de louer de petites autos électriques pour circuler le temps de votre séjour. On a adoré : l’hôtel Lô Bleu, qui pour un prix raisonnable, propose des chambres avec vue sur la baie des Saintes, considérée comme l’une des plus belles du monde. Rien de tel que s’endormir et se réveiller avec le bruit doux et lancinant des vagues. Le petit déjeuner se prend aussi au bord de la plage… Un véritable coin de paradis.
La baie des Saintes
A faire :
Retrouvez-moi aussi sur instagram, Laourie06.